Les accessoires raffinés et « tout-doux ».

Les accessoires raffinés et « tout-doux ».

 

Les lumières habillent les vitrines du Bon Marché et les décorations réinvitent Noël dans les rues parisiennes. Dans ce décor magique des fins d’année, Cataleya a rencontré celle qui nous perme
t de garder nos oreilles, nos mains et nos cous au chaud.

Dans le salon d’un hôtel cosy du 7e, nous rencontrons Lorena déjà prête à s’envoler pour l’Italie. La précurseur des bonnets sans couture,  a accepté de nous raconter un peu de son histoire et nous parler « accessoires ».

C: En quelques mots, qui êtes-vous ?

L: Je m’appelle Lorena, voilà déjà huit ans que je travaille dans la maille et plus particulièrement dans le développement des accessoires pour grandes enseignes. J’ai rencontré Anne (ndlr. notre créatrice), il y a de cela plusieurs années et nous avons commencé à collaborer ensemble.

C: Quelles ont été vos motivations principales dans la maille ?

L: J’ai toujours cherché à faire évoluer la maille et sa production. Désormais, de nouvelles technologies permettent de produire des accessoires voir des vêtements sans couture, c’est un grand pas et j’en suis satisfaite.

C: Le travail à la main semble se faire une nouvelle jeunesse ? Est-ce une réalité ?

L: Le travail à la main, il est vrai, fait petit à petit son retour dans les vêtements mais surtout parce que ce que l’on recherche, c’est « l’inédit ». Lorsque nous décidons de nous habiller avec des produits de hautes qualités, nous souhaitons trouver un confort et une excellence particulière dans nos vêtements. Plus que le travail à la main, l’inédit se crée par les productions à petite quantité qui sont difficilement acceptées ou ont des couts élèves. Désormais, ce sont ces petites productions qui intéressent le client et créent l’exceptionnel.

C: Avec quelles marques collaborez-vous ?

L: Je travaille avec plusieurs marques de luxe italiennes et françaises comme Dior, Vuitton et Berluti. Ma spécialisation dans les accessoires sans couture les intéresse grandement. C’est encore une technologie très jeune, elle n’a pas cinq ans.

Retrouvez nos bonnets et nos gants sans couture sur la rubrique  collection hiver.

 

Accessoires Luxe
Fondatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *